Nos familles sur Comines-Warneton
Contactez-nous
Si vous avez des questions ou des commentaires à propos de l'information publiée sur ce site, merci de nous contacter. Nous attendons de vos nouvelles.

Famille DECLERCQ VERCAIGNE
Les familles Declercq et Vercaigne ouvrent la lignée paternelle. Constant étant le plus jeune d'une fratrie de 5 enfants, 3 filles et 2 garçons qui, reprenant l'activité de Florent Constant, leur père forgeron, devinrent indépendants et fondèrent la SPRL DECLERCQ Frères, constructeurs de mobilier métallique.

Famille LEMAHIEU DEVOS
Les familles Lemahieu Devos sont à la source de la lignée maternelle, Antoinette épousera Constant DECLERCQ le 27 décembre 1949 à Comines, elle est la troisième d'une fratrie de 12 établie sur une petite ferme à Comines Ten Brielen.

Famille CLINCKEMAILLIE VERHULLE
Etablie au Corentje, la famille de Maurice et Léontine aura vécu l'époque des travailleurs frontaliers dans l'industrie textile et le dur labeur des ouvrières agricoles. La période trouble de 1939-1945 mènera leur fils Albert à une certaine clandezstinité pour échapper au STO en Allemagne, et le mènera à s'engager en 1945 pour suivre en Irlande une formation militaire accélérée pour servir dans lk'armée d'occupation.

Famille VANDENBROUCKE DECOCK
Originaires d'Houthem, Eugène et Agnès seront les parents d'une famille de 5 filles qui comptera dès la troisième génération près de 80 individus éparpillés aux quatre coins de la France de la Belgique et des Pays-Bas. Employés, commercants, indépendants, enseignants, juristes, la palette de professions aurait fait la fierté de ces personnes modestes et discrètes.
